Baignoire balnéo

Quel intérêt d’avoir une baignoire d’angle balnéo ? Notre avis

Les jets d’eau : principaux attraits de la baignoire balnéo

C’est de loin ce que ce que la balnéothérapie offre de meilleur ces jours-ci. Vous apprécierez toutes les gammes de baignoire d’angle balnéo avec des prix pratiqués qui s’adressent à toute catégorie de consommateurs. Il y en a pour tous les gouts.


Ainsi la principale option qui fait que ces cuves de bains soient si prisées est l’incorporation de jets massant. En activant cette fonction, vous transformerez à coup sûr, votre salle de bain à l’apparence classique, en une vraie station balnéo. Vous aurez de quoi vous relaxer après des efforts intenses ou simplement pour profiter d’un instant de relâchement sans stress.

De nombreux équipements additifs pour votre plus grand plaisir

Le nombre et le type des éléments supplémentaires que vous aurez choisis dépendra de la gamme de votre toute nouvelle baignoire d’angle balnéo. il est à noter de préciser que certaines des fonctionnalités se trouvant sur les offres les plus complètes peuvent ne pas être accessibles sur les salles de bains d’entrée de gamme, d’où l’intérêt de bien regarder. Il existe une panoplie de matériels contribuant à plus de confort : un lecteur de musique ou encore des jeux de diodes électroluminescentes (LED). Les systèmes de nettoyage automatique et l’ozonateur faciliteront de façon drastique l’entretien de votre appareil. Ce qui équivaut, pour vous, à un gain de temps et une économie d’énergie. Parmi les accessoires pensés pour votre bien être, selon le modèle de baignoire d’angle balnéo que vous aurez choisi, il y a la fonction de réchauffement. Celle-ci sert à conserver l’eau à la température que vous aurez sélectionnée afin de savourer ce moment de détente dans son entièreté.

De nombreux avantages en choisissant une baignoire d’angle balnéo

Un gain d’espace en s’appropriant un coin de la pièce

Plusieurs avantages s’offrent à vous à l’achat d’une baignoire d’angle balnéo. Il est bon de préciser que les cuves de ce type sont en train de devenir de plus en plus populaire dans les salles de bains en France. Le premier bénéfice que vous pourrez en tirer est sans doute le design intérieur de votre salle de bain. Grâce à ce produit, votre pièce pourrait passer d’un style classique, voire plat, à une approche esthétique plus contemporaine et aérée. L’économie d’espace au sol que vous pouvez générer est considérable. Vous pourrez disposer de l’espace libéré comme bon vous semble, ou vous pouvez aussi le laisser libre afin de profiter d’une meilleure circulation dans votre salle de bain, surtout si elle est petite.

De nombreux modèles de baignoire balneo rectangulaire

Le design de votre baignoire balnéo peut être rectangulaire et variera selon les fonctionnalités qu’elle comporte mais également selon vos gouts et préférences en terme de couleurs et de qualité esthétique. D’ailleurs plusieurs options sont disponibles sur le marché des baignoires balnéo rectangulaires. Il existe une large gamme de cuves rectangle pour se baigner. Sans tenir compte des différences dans l’esthétisme des diverses offres commerciales que vous consulterez, s’il y a une certitude, c’est que vous maximiserez l’espace aux murs de votre pièce. L’étendue murale qui sera libérée pourra être attribuée à d’autres utilités. Vous pourrez même opter pour une colonne de douche au mur au-dessus de la cuve si vous le désirez. Vous l’aurez compris, les possibilités sont également grandes avec un modèle rectangulaire. En voici quelques modèles :

Que faire avant d’acheter sa baignoire d’angle balnéo ?

Il vous faudra au préalable décider où votre baignoire d’angle balnéo ou toute autre technologie vous offrant les bienfaits d’un spa sera placée dans votre salle de bain. Il est primordial de prendre correctement les mesures de l’emplacement choisi, surtout si vous optez pour les plus petites cuves. En effet, vous ne souhaitez pas avoir à engager des travaux pour corriger l’erreur ou encore vous tromper dans la commande de votre article. En faisant votre choix de baignoire, petite baignoire balneo ou grande selon votre choix, vous devrez aussi porter une attention particulière à l’aspect sécurité. Ensuite vous pourrez vous concentrer sur l’aspect esthétique et décoratif. Il vous faudra aussi vérifier quelles sont les fonctionnalités de l’appareil sur lequel vous avez jeté votre dévolu. Certaines d’entre elles peuvent demander des installations spécifiques telles qu’une arrivée d’eau ou d’électricité. N’oubliez pas de vérifier ce que demande votre appareil en terme d’entretien. Certains des modèles disposent désormais de nettoyage automatique, mais doivent tout de même être nettoyés de façon périodique.

Comment bien entretenir sa baignoire balnéo ?

Des automatismes pour une plus longue durée de vie

Au sein de notre site, vous trouverez un large choix de conseils et produits pour votre salle de bain incluant des modèles de baignoire d’angle balnéo. Vous trouverez que plusieurs d’entre eux disposent d’un système de nettoyage automatique. Cette fonctionnalité a été mise en place afin de faciliter l’entretien de votre cuve. Ce système élimine pour vous la crasse graisseuse pouvant s’y déposer ou stoppe net la formation de tartres. Ces saletés se forment souvent dans les zones ou l’eau est la plus calcaire.
Ce type d’automatisme se base souvent sur un procédé d’assèchement. Il s’agit de s’assurer que l’eau ne soit pas retenue dans votre baignoire d’angle balnéo après son utilisation. Il existe aussi sur certains modèles, un ozonateur capable de se débarrasser des bactéries jusque dans les tuyaux.

Quelques règles d’entretien pour une meilleure utilisation

Il est nécessaire de bien nettoyer sa baignoire d’angle balnéo afin qu’elle puisse conserver son efficacité et sa performance le plus longtemps possible. Pour ce faire, nous vous suggérons quelques techniques d’entretien qui vous permettra de garder votre cuve comme neuve durant des années. Afin de vous en occuper au mieux, évitez, par exemple, d’utiliser des substances nettoyantes abrasives telles que l’alcool décapant ou encore des matières utilisées pour récurer. Privilégiez l’eau savonneuse ou des antitartres à appliquer à l’aide d’une éponge non-rugueuse. Une fois terminé, sécher le tout avec un chiffon lisse. En ce qui concerne la désinfection, il est très important de ne pas enclencher le système automatique du produit quand il y a de l’eau ou quelqu’un à l’intérieur. Nous tenons à préciser que la crépine d’aspiration, comme les différents conduits de la machine, peuvent être aisément démontés. Quelques fois, vous pouvez aussi faire tourner le dispositif en y appliquant un bactéricide.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.