Publié le

Scie circulaire sur table

scie circulaire sur table bosch

scie circulaire sur table boschLa scie circulaire sur table est un outil mécanique stationnaire de coupe installé sous un support, sa table. La lame se règle de sorte à déborder la surface supérieure du support à couper. Différents métaux tendres peuvent être coupés mais également du bois.

Cette scie est réputée pour son grand confort d’utilisation et pour ses capacités importantes de sciage. Son prix est abordable, cependant si vous souhaitez ajouter des options alors le prix augmentera. Relativement à son poids et sa structure, la scie circulaire sur table peut être mobile ou fixe à l’atelier.

Les caractéristiques de la scie circulaire sur table

La lame

La lame est à choisir en fonction du matériau à couper. L’épaisseur varie d’un matériau à un autre. C’est pourquoi la hauteur de la lame est réglable en fonction de cette épaisseur. Le diamètre de la lame varie de 190 à 315 mm et possède des dents en carbure. Afin de vous protéger, la lame possède des caches de protection.

La table

La table peut être en aluminium ou en fonte d’acier. Différentes tailles vous sont proposées : 60 x 30 cm pour la plus petite dimension et 80 x 70 cm pour la plus grande. Comme vous pouvez le constater les dimensions ne sont pas importantes. Il existe des extensions afin d’améliorer votre confort lors de la coupe. Par exemple, vous pouvez ajouter une rallonge de table.

Bestseller No. 1
DeWalt - Scie à onglet radiale 1400W Ø216mm - DWS774
  • Avec son moteur de 1400W, la scie DeWalt vous assure une grande capacité de coupe quel que soit le matériau
VenteBestseller No. 2
Bosch Scie stationnaire à onglets radiale PCM 8 S 0603B10100, 1200 W, découpe de 0° à 48°
  • Scie avec fonction coulissante à la fois légère et compacte pour un sciage facile et précis des grosses pièces
VenteBestseller No. 4
Bosch Scie stationnaire à onglets PCM 8, 1200 W, 0603B10000
  • Coupes haute précision grâce au laser ajustable à gauche ou à droite de la lame.
VenteBestseller No. 6
Bestseller No. 8
VenteBestseller No. 9
Bosch Scie à onglet radiale PCM 8 SD, 1200W, compacte 8’’ à double inclinaison 0603B11000
  • Scie à onglet radiale 1200 W compacte 8'' à double inclinaison pour les applications exigeantes et précises.
Bestseller No. 10
Makita 2712 Scie Bois sur Table 2000 W Ø 315 mm
  • Munie d'un moteur à induction robuste et sans entretien

La puissance

La puissance d’une scie circulaire sur table varie entre 1 000 et 3 800 Watts. La puissance de la scie détermine sa capacité à couper la matière. Une matière comme le bois dur nécessite une puissance importante. En général, la machine est équipée d’un moteur monophasé ou triphasé.

Les éléments de la scie sur table

La pièce que vous souhaitez couper est fixée et maintenue sur la table à l’aide de poinçons fixés sur les perforations du plateau. La table est le plus souvent équipée de guides parallèles réglables, très utiles pour reproduire des coupes à l’identique, de guides d’onglet réglables, d’un interrupteur intégré pour plus de sécurité, car la table est branchée sur secteur. Pour maintenir la scie de façon à ce que seule la lame dépasse, la table est équipée d’un ensemble de fixations positionné sous le plateau. De plus, la table est pliable et transportable facilement. Ce type de scie peut être utilisé sur un simple établi. Des options peuvent être ajoutées à votre scie sur table comme des pieds réglables pour une meilleure stabilité et la possibilité d’ajouter une rallonge pour travailler sur des pièces plus grandes.
La scie circulaire sur table peut également être mise sur roulettes pour une plus grande maniabilité et également comporter une aspiration adaptable pour le dégagement de la sciure. Il existe également des colliers de fixation et des mâchoires d’étau.